Le Carol : avril 2009

Publié le par Zebré du Sègre

        Le Carol prend sa source au lac du Lanoux à  2 600 mètres d'altitude.

        Le poisson roi est la fario c'est une rivière rapide où la pêche en nymphe au fil est la technique de prédilection .

        A la belle saison la sèche est aussi très efficace avec des modèles en chevreuil (tabanas).
J'utilise un bas de ligne de 4m 45 au total, le corps fait 3m 45 plus 30 cm de nylon bicolore, ensuite je fixe 1 mètre de 14 ou 12  avec une potence à 30 cm de la pointe.

        Pour la canne 10p6 soie de 4 : j'adoreeee

La rivière







Les poissons









Les mouches














Les sèches








                    A très bientôt et bonne pêche à tous.
christophe

Publié dans Sorties de pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Thanks for interesting blog post<br /> <br /> Tight lines
Répondre
S
<br /> Magnifique blog, les truites du sègre sont magique .<br /> <br /> Pat.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très jolie blog " j' adore "<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super beau montage , moi etant pecheur a la mouche et montant mes propres mouches j'utilise bcp vos modeles que j'essaye de reproduire ...<br /> Bravo a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle rivière le Carol , je connais un peut le coin... les photos sont magnifiques !!!<br /> bonne continuation.<br /> a+<br /> Mehdi<br /> <br /> <br />
Répondre